Jungle Wise #7

 

Le Citron Vert est de retour au Moloco pour une nouvelle Jungle Wise. On a bien dansé au Let It Roll cet été et on vous a ramené deux des artistes qui nous ont le plus marqué : AUDIO et FRAGZ, deux poids lourds de la scène DnB internationale ! On a également invité LOAN, artiste multifacette, pour lancer la soirée en mode bass music. On amorce la fusion des régions avec PATRACK du crew dijonnais Gravity et coté LCV c’est ULW et RAF qui régalent ! Après la forêt de bambous de l’année dernière, les Nushy Soup pousseront le niveau encore plus haut et l’immersion dans l’esprit de la jungle sera totale.

Amis de Nord Franche Comté pour cette édition on a invité des tatoués, ça promet une Jungle Wise bien musclée !!

 

AUDIO (UK / RAM Records)

Il envoie du bois comme aucun autre. Du bout de ses doigts tatoués, jusqu’à la moindre note de ses productions impitoyables, Audio incarne l’esprit même de la drum’n bass. Sans compromis, éminemment underground et en-dehors des modes, son travail, sa créativité et son absence totale de complaisance ont inspiré le respect de tous. Aussi bien chez Virus Records (Ed Rush & Optical) que dans sa nouvelle “maison” : RAM Records (Andy C).

 

FRAGZ (PT / Yellow Stripes)

Né à la fin des 80’s Fragz a rapidement été attiré par les sonorités dures du Punk Hardcore ou du Métal. Patron du label Yellow Stripes, il est l’un des plus prometteurs artistes alternatifs du Portugal. Ses productions mêlent Drum’n’Bass et Hardcore et sont parues sur des labels comme Yellow Stripe Recordings, Prspct, Forbidden Society Recordings, Union, Future Sickness. Il livre des sets virils et musclés, le dancefloor n’en sort jamais indemne !!

 

LOAN (Fr / IOT Records)

Electron furieusement libre du paysage musical, multipliant des projets tout aussi bien dans la musique que la danse et la vidéo, Loan a su imposer un style à part, une musique intense avec un constant travail d'épure sur les rythmiques, les climats, les échos et les textures, nous "faisant plonger de plein pied dans un monde complexe empreint de noirceur viscérale et d'abrasivité minérale… ». Explorant tous les territoires s'ouvrant à elle, il serait difficile de lui coller une étiquette tant ses expérimentations sonores sont riches et variées : bass music, techno, dub, electronica... Peu importe le style, c'est bien le sien que l'on reconnaît à chaque fois.

 

PATRACK (GRAVITY)

Patrack est un activiste bourguignon aux manettes du crew Gravity. Multipliant les événements et les collaborations avec d’autres collectifs, il façonne le paysage culturel du Grand Est. C’est donc tout naturellement que Le Citron Vert l’invite à jouer pour cette Jungle Wise, la fusion des régions s’amorce !

 

RAF (LCV)

Raph se produit depuis moultes années en free party puis dans les clubs. Il distille à chacun de ses passages des sets hardcore explosifs, ou plus récemment, des sélections drum & bass  pleines de relief allient basses punchy et de rythmiques assassines. Grosses basses et grosse claque à l’horizon !

 

UNIVERSAL LOVE WARRIAS (LCV)

ULW est un sound reggae roots, dub et stepper originaire de Besançon composé de Bizu, Alx et Wen. Du roots en passant par le Stepper et la Drum'n'bass, ULW fournit une sélection consciente et sans cesse renouvelée, allant des fondations aux productions plus récentes ! Rally round massives !

 

NUSHY SOUP (scénographie/mapping)

Créée en 2011, Nushy Soup est une association d'arts visuels qui propose au public des installations novatrices et interactives. Elle est fondée par trois étudiants de l'Institut Supérieur des Beaux Arts de Besançon (ISBA).

Ces graphistes dessinent dans l'espace des structures animées, utilisant les arts décoratifs et des techniques de projection pointilleuses (mapping).

Le collectif livre au spectateur une expérience visuelle originale et percutante envahissant les scènes de musiques actuelles.

 

 

www.lecitronvert.org

www.lemoloco.com