Organisations d'évènements

  • L'activité principale de l'association est l'organisation de soirées électroniques en Franche-Comté et dans le grand Est. Elle organise de nombreuses soirées dans les bars de la région mais propose également des évènements de plus grandes envergures.

  • Le Festival Electro-Clique : La vitrine des musiques électroniques de Franche-Comté

    Le Festival International des Musiques Electroniques de Franche-Comté


    + En savoir plus sur le dispositif Electro-Clique
    + Le site internet du festival
  • Le Zestival : Le plus gros dancefloor de Franche-Comté

    C'est l'un des plus gros dancefloor du Jura avec plus de 1500 personnes. La soirée se déroule tous les ans, début Février, à Juraparc (Lons-Le-Saunier - 39) sur 2 salles. Le Zestival est l'occasion de mettre à l'honneur les musiques électroniques les plus festives et les plus sulfureuses comme la Hardtek, la Tribe, le Hardcore ou encore la Techno, le Breakbeat, et la Drum&Bass.

  • Le Reggaelectro Festival : Electro Vs Reggae

    Le Reggaelectro Festival revisite le patrimoine commun de ces deux cultures et nous essayons de proposer des artistes qui puisent leur inspiration dans ces deux genres musicaux. La manifestation se déroule tous les ans début Avril à Maîche (25). L'après-midi est consacrée à des disciplines plus "urbaines" (skate, roller, BMX et VTT). C'est l'occasion de diffuser de la musique autour du Skate Park et du terrain de Dirt. De grands panneaux sont installés aux alentours et des graffiti - artistes réalisent des fresques toute l'aprés-midi. Nous organisons également un petit village avec les associations de la région.

    + En savoir plus sur le graffiti
  • La Pétanque Sonore : Détente Estivale

    La Pétanque Sonore propose un vrai moment de détente estivale pour les citadins de la région. Alors que de nombreux bisontins sont sur les routes, ce concours de pétanque offre un petit bout de vacances à ceux qui restent. Nous invitons les associations de musiques actuelles de Besançon à passer de la musique et les graffiti artistes de Besançon réalisent une fresque collective pour l'occasion. Nous pensons également qu'il est important de créer un lien social en proposant cet évènement pour tous les publics. Du retraité au clubber, la pétanque permet à différentes générations, différents publics qui se côtoient peu au quotidien, de se rencontrer. C'est aussi l'occasion pour nous de sensibiliser le public aux musiques actuelles et de démocratiser notre action nocturne.

    + En savoir plus sur le graffiti
  • Les Après-Midis Electroniques : Démocratiser l'électro

    Les Après-Midis Electroniques se déroulent en Juillet et en Août sur des lieux de patrimoine ou des sites touristiques. L'association Le Citron Vert sélectionne pour ces rendez-vous insolites des artistes électroniques dans la veine Downtempo, Ambiant, Electro Hip Hop et Trip Hop. Les promeneurs se souviendront à coup sûr de leur passage aux Après-Midis Electroniques. Ils en garderont un souvenir poétique. Entre architecture, musiques aériennes et paysages idylliques, cet évènement est une véritable invitation à un voyage immobile. Un voyage sonore et onirique, un vrai moment de convivialité à partager en famille ou avec ses amis.

  • Le Citrik Birthday : L'asso souffle ses bougies

    Chaque année Le Citron Vert vous invite à souffler ses bougies au Moulin de Brainans, en compagnie d'invités de marque et d'artistes locaux. La soirée se déroule toujours le 10 Novembre (veille de jour férié). Pour la petite histoire, Le Citron Vert est très lié à cette salle de concert atypique, on peut dire qu'il y ait né. Chaque année, c'est l'occasion de revenir aux sources de cette aventure musicale qui n'est pas prète de s'arréter.