Atelier Beatmaking par Miqi O

6 Juin 2011
ATELIERS BEATMAKING

RESTITUTION Dimanche 29 mai à LA RODIA / 16h
Gratuit, Sur la terrasse

ZEROLEX / WURK / SORG / MIQI O.

En partenariat avec Le Bastion, Le Citron Vert et La Rodia
Miqi O. anime ce Master Class BEATMAKING.

inscriptions : com@lecitronvert.org

Dates :
2 Week-End au Bastion :
14-15 et 21-22 mai 2011

1 Week-end à La Rodia
en vue d'une restitution publique du stage
28-29 mai 2011


LE BEATMAKING ?

C'est à l'origine un terme issu du Hip Hop, où il s'agissait alors de créer des boucles rythmiques pour les dj's/mc's, à l'aide de deux platines, puis de machines et logiciels divers.
Aujourd'hui, ce procédé à largement dépassé le cadre du hip-hop et on retrouve ses évolutions autant dans le post hip-hop (tel que dans les récents courants Offbeat/Glitch Hop/Wonky/Skwee...) que dans la musique électronique dans son sens le plus large.

L'artiste bisontin électro Miqi O. propose un Master Class pour éxperimenter de nouvelles formes de compositions et de jeu "live" dans le champ de la Musique Assistée par Ordinateur.


PRESENTATION :

C'est un stage de création pour les gens qui font leur musique sur machines en autodidacte. Pas besoin de tout savoir sur live ou reason, de comprendre toute la physique du son ou d'avoir fait 15 ans de solfège. Le tout c'est d'avoir une expérience de la composition sur machine, c'est à dire avoir déjà composé un morceau sur un logiciel MAO ou une MPC ou autre station, d'avoir envie d'exploiter un talent ou un potentiel et d'avoir envie d'aller un peu plus loin dans sa pratique du beatmaking.

DEROULEMENT :

On va parler un peu et beaucoup pratiquer. ça sera 2 fois deux jours d'ateliers d'expérimentations de la composition sur machines, seul et à plusieurs, selon des principes différents. L'objectif étant d'en apprendre un peu plus sur ce que vous savez bien faire tout seul, de voir comment vous vous limitez vous-même, et quelles autres possibilités on peut envisager

Il y aura enfin le 28 mai un jour de préparation suivi d'une restitution de stage à La Rodia, sur la terrasse, si le temps le permet.