Beatrider

BEATRIDER est un DJ/Producteur franc comtois qui fit ses armes dans les nombreuses fêtes clandestines du début des années 2000 puis à la faveur de voyages il s’initie à la culture Club et finit par penser que la vérité est ailleurs : entre les deux scènes qui à l’époque s’ignorent et se méprisent complètement. Depuis il ne cessa de vouloir les réunir dans sa musique mais aussi dans les esprits. C’est tout naturellement qu’il participa activement aux principaux festivals de sa région comme Le Swimming Pool Festival, Le Zikapontium , le Festival Electro–Clique ou encore le Zestival durant lesquels il fut amené à jouer avec Le Peuple de l’Herbe , Forein Beggars , Solange La Frange , Popof , Stéréo Heroes , Don Rimini pour ne citer qu’eux…
Evoluant à la croisée des chemins entre le groove implacable de l’Electro House et les subtilités mélodiques de la Progressive, la musique de BEATRIDER est une invitation à la "danse consciente" . Né en plein boom de la scène  rave sa musique a su évoluer en digérant différent styles du Break à la Goa sans oublier la House et la Minimale pour de venir résolument New School et originale avec un seul but : se faire plaisir en "fracassant subtilement le dancefloor".
 

Présentation et dates importantes

Zikapontium 2009 et 2010

Zestival 2009 et 2011

Swiming Pool Festival 2009

Electro Clique 2010

QUELQUES MIX :

 
  
 
 

Fiche technique

Concernant la technique c'est 2 platines CD Pionner CDJ 400 ou équivalent avec lecture USB et Mixette Allen & Heath Xone 92 ou équivalent ( environ 1 m )

+ retours